Dégustations

Le Reuilly blanc se drape d’une tunique or pâle aux reflets verdâtres, elle est limpide et brillante, cristalline parfois. Au nez on perçoit des notes d’agrumes, de fleurs, comme l’acacia et l’aubépine, des notes de buis avec une petite touche minérale. En bouche, l’attaque est douce, la matière est dense, d’une belle amplitude, mais c’est un vin sec, tranchant en même temps avec une jolie persistance aromatique.

 

Température de service : 8°C

 

Le Reuilly rouge offre une robe rubis et toute l’intensité du Pinot Noir. Le nez est gourmand, bien tracé, sur des notes de fruits rouges, surtout avec la cerise, mais aussi la framboise et la fraise des bois. La bouche est dense, la matière est très belle, avec une expression légère et bien fruitée.

 

Température de service : 11°C

 

Le Reuilly rosé quant à lui est tout en délicatesse, avec une teinte rose saumon, pâle, voire grise. Le nez est plein de charme sur des notes de fruits à chair jaune comme l’abricot et la pêche, voir sur des fruits exotiques. En bouche il est rond, délicat, et possède une très belle fraîcheur alliée à un fruité bien présent.

Température de service : 7°C